Communiqués de presse en direct du salon EBACE 2009

Bombardier Aéronautique a publié aujourd'hui les quatre communiqués de presse suivants :

• Distance franchissable accrue maintenant disponible pour le biréacteur à grande vitesse Global 5000
    • L'option de distance franchissable accrue pour ses avions Global 5000 est maintenant offerte dans les Centres de service Bombardier. Le bulletin de service relatif à l'augmentation de 400 milles marins (NM) (741 km) à la distance franchissable intercontinentale sans escale du biréacteur d'affaires Global 5000 a été publié le 21 avril. Lire l'article
  • Poste de pilotage Bombardier Global Vision dans les délais pour son vol inaugural à l'été 2009
    • Le nouveau poste de pilotage a subi un essai de mise en marche concluant au cours de l'hiver 2009 et son développement respecte les délais en vue d'un vol inaugural sur un avion Global Express XRS à l'été 2009. Il est disponible sur les biréacteurs Global Express XRS et Global 5000. Lire l'article.
  • Option de distance franchissable accrue pour l'avion Learjet 40 XR
    • L'accroissement de 268 milles marins (NM) * (496 km) d'autonomie est maintenant offert en option pour toutes les nouvelles commandes des avions Learjet 40 XR et pour les avions déjà commandés dont la livraison est prévue au troisième trimestre de l'exercice en cours. Lire l'article.
  • Bombardier étend à l'Europe son service de livraison de pièces par avion
    • Bombardier Aéronautique a rehaussé sa capacité de résolution de situations en priorité AOG (avion immobilisé au sol) pour la rendre plus rapide et plus efficace par l'entrée en activité de son service PartsExpress de livraison de pièces par avion et d'une nouvelle équipe d'intervention mobile pour les exploitants de ses avions d'affaires Learjet, Challenger et Global en Europe. Lire l'article.

À propos de Bombardier
Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Une trousse de presse complète est accessible en ligne à www.ebace2009.bombardier.com.

Danielle Boudreau
Bombardier Avions d'affaires